Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art du Contretemps
Art du Contretemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
24 juillet 2012

La rencontre

C'était une personne que j'avais rencontrée sur un blog, nous avions des goûts communs pour l'art en général, pour les travaux manuels... Nous avions donc échangé des mails pour faire plus ample connaissance. Même évidence, nous aimions les mêmes livres, les mêmes auteurs. C'était amusant ! Pendant deux ou trois ans, nous nous sommes écrit, raconté un peu nos vies, nos petits soucis... En fait nous n'habitions qu'à environ 300 km l'une de l'autre, et Anne venait en vacances dans ma région. Alors, il fallait que l'on se rencontre absolument. Rendez-vous était donc pris pour ce vendredi matin, sur le port.

barquesAprès une heure de route, j'arrivais dans cette petite ville de bord de mer. Le temps était nuageux. Mais j'étais contente, j'allais enfin rencontrer Anne, celle que je considérais déjà comme une amie. Les écrits ne trompent pas, on peut apprendre à connaître quelqu'un de façon épistolaire, et savoir si cette personne ressentira les mêmes liens d'amitié que vous ! J'avais déjà rencontré des gens d'internet, et la plupart était devenue des amitiés sincères et durables. Alors, j'arrivais détendue, légèrement impatiente d'entendre enfin sa voix. Je connaissais son visage car nous avions échangé nos photos, mais nous n'avions pas franchi le pas du téléphone. C'était peut-être mieux, ça nous laissait encore une surprise à découvrir.

Je l'ai tout de suite reconnue, un peu timide en s'approchant vers moi. Nous sommes allées prendre un café et avons bavardé le reste de la matinée. Le ciel était gris mais l'amitié était notre soleil de la journée. Je n'oublierai pas cette première rencontre, et ma nouvelle amie Anne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité