Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art du Contretemps
Art du Contretemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
11 septembre 2012

Barbe bleue d'Amélie Nothomb

Je suis une inconditionnelle d'Amélie Nothomb simplement parce que ses romans me surprennent toujours et me font sourire aussi. Pour le tout dernier paru fin aout,  je reste sur ma fin justement à cause de la fin qui arrive trop vite à mon goût. J'aurai adoré rester un peu plus en compagnie de Saturnine et de l'inquiétant Don Elemirio Nibal y Milca. Dès la première page on est entraîné dans ce remake moderne du Conte de Barbe bleue et il est difficile de lâcher le roman. J'avoue ensuite avoir relu le conte Barbe bleue de Charles Perrault dont je ne souvenais tout particulièrement de la célèbre phrase «Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ? »
Pour l'année prochaine ?   j'espère un roman bien  plus volumineux...

9782226242969

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lu ce livre et j'ai adoré le croquer d'une seule bouchée !<br /> <br /> Mon commentaire un peu tard.. nous sommes en Mars 2014 bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aimé relire le duo Molière/Foresti.. trop drôle et si vivant.. je les ai entendu !!!
Répondre
C
J'ai dévoré "tuer le père", il y a deux mois ...<br /> <br /> <br /> <br /> C
Répondre
I
J'aime beaucoup lire Amélie aussi :-)
Répondre
Publicité