Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art du Contretemps
Art du Contretemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
14 décembre 2012

Le mec de la file d'à côté

Coincée pour cause de travaux sur l'autoroute ma petite voiture prise en sandwich entre un poids lourd Espagnol et un autre venant de je ne sais pas où, frise le malaise. A sa droite, une énorme mercedes sombre rutile comme un sapin de Noël avec des arabesques rouges tatouées sur sa carrosserie, ses enjoliveurs sûrement dernier cri et son volant recouvert d'une épaisse fourrure jaune fluo. J'imagine bien délicatement posé à l'arrière et bien en vu un rouleau de papier toilettes emballé dans un ouvrage crocheté avec amour. Je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre et observer le monde qui m'entoure. Si le mec de la file d'à coté daigne me faire un petit signe je le laisse passer, ça sera ma BA de la journée, sinon tant pis pour lui. Une minuscule goutte en suspension apparaît sur le bout de son nez. Elle m'hypnotise. Petit à petit mais à une vitesse étonnante elle évolue et devient si énorme que...

Horreur!

Il ne va pas réagir là ? Il y a urgence  pourtant !

Et bien non !   Trop tard , je l'ai vu tomber ! 

Et laisser sa place à une autre minuscule.

Lui, impassible, le regard bien droit, ne bouge pas.

Ma petite voiture est bien contente que je sois phobique de la goutte au nez qui naît, du tuning en veux tu en voilà et adepte des mouchoirs en papiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout mimi... pour une situation pourtant si peu agréable. <br /> <br /> Bien vu jean, aussi une bise pour chacun !
Répondre
J
Quand l'amour tarde, il monte au nez.
Répondre
M
J'adore ton texte plein d'humour... garde le précieusement, tu pourrais le mettre dans une nouvelle ou un roman... plus tard !!!
Répondre
Publicité