Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art du Contretemps
Art du Contretemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
19 décembre 2012

Météo

La maison était calme hier soir. Le seul son régulier que l’on entendait était les bruits du temps à l’extérieur, quand celui-ci se manifestait : le vent qui balayait de son pelage rêche les murs du bâtiment, puis les volets qui pouvaient claquer sous l’effet du souffle ; la pluie qui courait pieds nus sur le toit, dessinait de longs rais lisses sur les vitres avant de disparaître en rires enfantins et éphémères dans les réservoirs, à l’extrémité des caniveaux espiègles.

Puis un vent de secteur nord-ouest souffla dans la rue, une averse de grêle gratta les vitres de ses ongles durs, et en ouvrant la porte pour le chien affolé, je sentis un froid lourd et brut annonçant l’hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quoi, non ??? Ben si, cela appelle une suite. Bises&Bisous.
Répondre
C
Bien de l'avis des filles, ce n'est qu'un préambule météorologique qui annonce une suite... et je suis certaine que tu es déjà en train d'y travailler ;-)
Répondre
T
moi aussi je suis fan ! tu as raison Mouette ! d'ailleurs ? c'est peut être le début d'une nouvelle .... Jean tu en dis quoi ?
Répondre
M
J'apprécie toujours autant ton écriture Jean, on dirait du E.E. Schmitt... tu devrais écrire des nouvelles...??? bises
Répondre
Publicité