Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art du Contretemps
Art du Contretemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
28 janvier 2013

Sur une plage de sable rose 6 et fin

« Oh ! désolé. En parlant de sœur... c'est ma sœur aussi qui m'a offert ce séjour pour fêter mon anniversaire ici. On devait se retrouver là mais comme votre amie, elle non plus n'a pas pu venir. Un sale accident de voiture ... Et je vais pouvoir lui dire merci ….sans son idée, à cette heure-ci, je serai sûrement mort. Je travaille enfin travaillais dans la première tour qui s'est effondrée... »

« C'est simplement beau ce qu'elle a fait pour vous. Certains êtres nous aiment tellement qu'ils nous sauvent la vie sans le savoir. C'est votre anniversaire alors ? »

« Cétait le 11. Pas franchement drôle ... »

« Effectivement... »

« Vous travaillez dans quel secteur ? »

« Dans l'édition à Paris. Et vous ? »

« Tiens, ma sœur aussi ! Moi je suis dans l'informatique. …....... Vous avez dû me trouver bizarre tout à l'heure quand j'ai fixé votre pendentif ? »

« Assez oui ! J'ai cru que... mais pourquoi au fait ? Mon pendentif ?  »

« Ben ! ce pendentif il me semble le reconnaître. C'est fou... mais ma... ma sœur a le même, en plus foncé . »

« Non ! Ce n'est pas possible ! Tu es Alex je parie ! »

« Oui effectivement. Mais comment connaissez-vous mon prénom  ? … Charlotte est votre amie, c'est ça?  Attendez que je réfléchisse... ça y est ! je sais !

Dans chacun de ses rares mails, elle me parle de sa meilleure amie Raphaëlle ! C'est vous ? Non ? »

« Oui ! C'est bien ça ! En effet ! C'est incroyable ! non ? Ce pendentif enfin ces pendentifs, on les a vu faire à Murano. Ils sont identiques et uniques … seule la couleur diffère un peu... Je peux te dire tu ? Je peux te serrer dans mes bras ? J'ai tellement entendu parler de toi que j'ai l'impression de te connaître. »

« Oui vas y ! En tant que meilleure amie de ma frangine je t'autorise à me serrer dans tes bras. C'est trop drôle , elle me fait toujours ça à chaque fois que je la vois ! Tu me fais penser à elle mais en brune !»

« Et toi, tu es elle, mais en homme ! »

Ils papotèrent ainsi toute la journée, oubliant de déjeuner tellement ils avaient de choses à se dire. Il lui dévoila comment sa soeur était petite fille et adolescente et elle l'amusa avec leurs fou-rires au boulot, leurs blagues, l'intrigua avec leur complicité hors du commun et le soutien qu'elles s'apportaient l'une l'autre.

« On devrait toujours questionner les meilleures amies des femmes qui nous sont proches. J'ai l'impression de redécouvrir ma sœur sous un autre jour. »

Tayari leur rappela, en aboyant avec insistance, qu'il était l'heure de dîner et ils en profitèrent pour téléphoner à Charlotte. Elle leur sembla très loin avec une voix toute fine et tremblotante de bonheur de les savoir enfin réunis grâce à son stratagème. La nuit tombée, ils décidèrent de compter les constellations étincelantes. Au moment précis où de l'autre coté de l'Atlantique, à Paris, dans une chambre de l’hôpital Ambroise-Paré, une équipe de réanimation s'affairait au chevet de Charlotte, ils virent une étoile filante traverser le ciel d'est en ouest puis les survoler avant de disparaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très émouvant.
Répondre
J
Et si c'est pas un vrai talent, ça !
Répondre
M
Bravo pour cette jolie chute ! A quand la prochaine nouvelle...?
Répondre
Publicité