Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art du Contretemps
Art du Contretemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
4 mars 2013

La liste de mes envies pour le défi n°97

Voici ma particpation au défi des Croqueurs de mots proposé par  Francine et intitulé La liste de mes envies

 

Je n'avais plus de remords

D'avoir signé mon sort

Lassée même de l'espérance

L'âme triste en errance

Après un an de galère

Mes désirs s'évaporèrent

Dans le ciel si haut

Que je le pris comme un cadeau

Sans tomber en pâmoison

Je me fis une raison

Je poursuivrai ma petite vie

Au bagne toutes mes envies

 

Seulement vivre sans envies

Comme ça sans préavis

C'est mourir à petit feu

Et me sentir hors-jeu

Privée du goût de l'avenir

Renoncer aux bonheurs à venir

Me mina l'humeur et l'humour

Mon existence à contre-jour

Je devins toute floue

Comme après un coup de grisou

 

Alors je n'eus plus le choix

Je devais re croire en moi

La liste de mes envies

De plus belle reprit vie

Sur un papier d'origami

Elle commença comme ceci

Un amoureux marrant

Avec ou sans enfant

Trouver un sur emploi

Ma future maison moins de guingois

A ses fenêtres du satin

Des fleurs plein mon jardin

Un chiot débordant d'énergie

Des cours pour frôler la sagesse des yogis

Des voyages plein de saveurs

Dans des édens dégoulinant de couleurs

...

Et je la vois s'allonger toujours

Encore un peu plus chaque jour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je te souhaite de les assouvir ses envies, au fur et à mesure.
Répondre
M
J'aime bien ton texte plein d'espoir... alors continue ta liste, et tu finiras par réaliser tes voeux... je te le souhaite ! bisous
Répondre
U
Bonsoir. C'est fort vrai et très joliment écrit : les envies nous quittent quand on est en galère ! Et si la liste des envies s'allonge, c'est que tout va bien ...
Répondre
Publicité