Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art du Contretemps
Art du Contretemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
27 janvier 2014

Défi n °115 proposé par La communauté des Croqueurs de Mots

Les consignes de ce défi sont ici

 Mon livre de chevet est « Chuuut ! » de Janine Boissard et voilà ce que ça a donné :

 Tout en haut de la rue Montplaisir, celle qui n'en finit pas de grimper, se niche la très célèbre et ancestrale pâtisserie Au délice des Petits et Grands Gourmands.Nul besoin de vous dire que son nom était prédestiné. Un de mes petits plaisirs à moi est de m'éterniser dans cet espace dédié à la gourmandise. Je m'y retrouve parfois avec une de mes cousines et alors le choix devient difficile entre les tartelettes meringuées à la mangue, fondantes et craquantes à la fois, la forêt noire à triple étages déstructurés ou la surprise du jour, aux saveurs surprenantes qui vont à coup sur nous exploser en bouche. Par moment, sur le trottoir, il y a une queue interminable de gourmets comme nous en quête de chefs-d’œuvre gustatifs et on en vient à espérer qu'il nous reste au moins quelque chose. Même un gâteau un peu trop cuit, ce qui ne c'est jamais vu, nous contenterait. Sinon c'est sur on en ferait une maladie. Imaginer un peu la frustration du client à qui on dit qu'il n'a plus rien à se mettre sous la dent. Redescendant la longue rue le ventre vide, il a de quoi cauchemarder, surtout qu'elle débouche rue des supplices.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu nous mets en appétit!
Répondre
E
Un défi fort réussi.
Répondre
I
Potentialités, contribue, base, foncé, énergie, couleur, époque, dangereux, lumbago et perturbée.<br /> <br /> " Epoque lointaine.Les sorcières étaient brûlées vives sur des bûchers. Les flammes flamboyaient. Leurs multiples couleurs impressionnaient peu les spectateurs avides de sacrifices, persuadés que ces femmes hurlant l'enfer utilisaient leurs pouvoirs et leur énergie pour envoûter, et que seul le feu purificateur pouvait mettre fin à leurs actions. Possession satanique ou hallucinations ? La mystère n'a jamais été élucidé; et leurs potentialités gagnaient en puissance. Qu'en était il à la base ? Des femmes...Comme moi, comme d'autres, en décalage avec leur temps, en décalage avec la religion, en décalage avec la médecine, en décalage avec les seigneurs, parce qu'elles avaient La connaissance que ces derniers n'avaient pas. Tout cela était bien dangereux pour ceux qui détenait le pouvoir, il fallait exterminer ces femmes détentrices de secrets, ces sorcières. Avant d'être amenées sur le bûcher, elles étaient enfermées comme des bêtes en cage, sur un lit foncé de paille vieillie et dans le froid. Le lumbago les gagnait, mais c'était un moindre mal face à ce qui les attendait.... "
Répondre
C
Vous nous mettez l'eau à la bouche avec ce défi ! Juste avant le Carême !
Répondre
A
J'ai lu en mangeant mon financer à la framboise :-)<br /> <br /> Miam !
Répondre
Publicité