Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art du Contretemps
Art du Contretemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
22 septembre 2014

Défi des Croqueurs de mots numéro 130 : Ton évasion livresque

C'est l'heure du nouveau défi proposé par Lenaïg. Avant tout, je vous propose de visiter son blog ici pour lire  le sujet du défi. Et voilà ce qu'il m'a inspiré :

Ton évasion livresque

 
L'été 2014 si ennuyeux

Tu le trouvas soucieux

Comme une injuste punition

Toi qui rêvais d'évasion

 
Si ces jours sans partir

Tu les passas à lire

Avec des mots loin de là

Comme moi tu t'évadas

 
T'aurais pu te lamenter

Te morfondre t'éreinter

Tu préféras par procuration

T'évader de bonheur en fiction

 
De livre en livre

Tu te délivres

De ta réalité toute crue

Tu t'évades sans retenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, très joli texte !!! l'évasion par la lecture et l'écriture, c'est presque notre quotidien... encore et encore ! bisous
Répondre
D
Comme quoi il ne faut parfois pas grand-chose pour s'évader.<br /> <br /> Moi je m'évade quotidiennement en vous lisant à travers vos défis ;)<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dômi.
Répondre
J
la lecture est un bon moyen d'évasion en effet et j'en use aussi<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Belle évasion que la lecture..l'écriture aussi !<br /> <br /> J'ai aimé ce choix.. qui est sans limites.<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Bonjour Toumoi. Ce "Tu" qui "nous" englobe a un charme fou ! C'est peut-être la meilleure des évasions, en effet, elle est à notre portée. Bravo, merci beaucoup !
Répondre
Publicité