Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art du Contretemps
Art du Contretemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
6 avril 2015

Dans le monde à l'envers. Défi numéro 142 des Croqueurs de mots

Lenaig  nous propose comme thème pour ce nouveau défi des Croqueurs de mots au choix entre Une étrangère atmosphère ou Le monde à l'envers. Mon choix a été vite fait... 

Dans le monde à l'envers

Perdue parmi la foule
Où le brouhaha refoule
J'erre
Le nez en l'air
Comme à l’envers

J'avance à reculons
Je fuis l'horizon
Tout droit devant
Je prends mon élan
Au gré du vent

D'autres bougonnent
Moi je papillonne
Le sol divague
Alors je zigzague
Sans faire de vague

Y a plus d'instant
Ni de  présent
De quoi a  l'air
Ce monde pas clair
C'est sur il est  à l'envers .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
“Oui, quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain.”<br /> <br /> (De Lautréamont)<br /> <br /> Cela fait déjà un mois que le défi sur l’océan bat son plein. Et ce n’est pas fini ! Vous avez encore tout le mois d’Août pour participer, participer et participer encore mais aussi pour lire les 73 participations et les commenter sur les 23 blogs participants. Bon vent et à bientôt !<br /> <br /> La liste des participants :<br /> <br /> http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/archive/2015/06/22/ils-naviguent-sur-l-ocean-tout-l-ete-5644087.html#comments
Répondre
E
J'espère que tu vas bien. Je t'invite à participer au défi n° 148 sur le thème de l'océan. Si tu n'es pas disponible en ce moment, sache que ce thème sera valable tout l'été. Rendez-vous sur mon blog le dimanche 21 Juin.
Répondre
E
Très agréable, ton monde à l'envers!
Répondre
D
Le brouhaha refoule je trouve ça très poétique ;)<br /> <br /> Ca rime et ça rame comme tartine et boterham (ça c'est du belge une fois hihi)<br /> <br /> Merci pour cette belle participation.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi.
Répondre
L
Ah j'aime ! on dirait une ritournelle ! c'est vrai que ce poème donne envie de danser.<br /> <br /> Batifoler dans l'instant plutôt que de perdre son temps à imaginer un futur toujours inconstant !!! Bonne idée ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité